Etablissement primaire de Moudon, Lucens et environs
02 juin 2022

Accueil aout 2021

Aout 2021

Bienvenue à vous sur le site internet de l’EPMLE !

Pour donner quelques chiffres, cinq ans après son ouverture, l’effectif de notre établissement se stabilise puisqu’à la veille de la pause estivale pour la direction et le secrétariat, nous comptons 1278 élèves, pour 69 classes, soit deux classes de plus qu’en 2020-2021.

Notre philosophie reste la même ! Nous œuvrons pour développer une école dans laquelle règne un esprit de bienveillance et de respect, à tous les niveaux, et dans les limites des compétences de chacun. Nous voulons une école exigeante et équitable, prodiguant un enseignement de qualité. Nous cherchons à développer un lieu où chacun se sente en sécurité. Pour parvenir à ces fins, nous nous appuyons sur notre professionnalisme, mais nous comptons également sur une collaboration intense avec tous nos partenaires, parents et élèves y compris !

En marge des nouveautés amenées par la DGEO, des changements et des projets se développent cette rentrée :

  • Les zones de « sous-recrutement » de Moudon, qui déterminent si les élèves sont scolarisés au Fey ou à l’Ochette seront réévaluées pour trouver des solutions aux difficultés que nous rencontrons pour créer des classes avec des effectifs équilibrés et acceptables.
  • Au sujet des camps de ski, les élèves qui ne disposent pas de leur propre matériel seront dorénavant équipés sur place au chalet.
  • Nous poursuivons nos efforts pour améliorer le climat de vie dans l’établissement. Un groupe d’élèves de 7P, intitulé « Les amis de la récré », encadré par un adulte, animera les récréations et secondera les enseignants dans leur mission de surveillance.
  • Précurseur d’un projet sur l’éducation à la durabilité, notre projet « école au vert » se poursuit. De nombreuses classes continueront à pratiquer l’école active en forêt. Un nouveau jardin potager sera inauguré au Fey et complétera l’offre déjà disponible sur les autres sites scolaires.
  • Nous souhaitons limiter la présence des parents dans la cour de l’école… notamment de parents qui interfèrent sur le bon fonctionnement de l’encadrement des élèves de manière inadéquate.

 

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site !

Pour la direction et le corps enseignant

Eric Novello, directeur