Etablissement primaire de Moudon, Lucens et environs
02 juin 2022

Lucens: soirées scolaires et 50 ans du collège du Pré-au-Loup

Les 19-20-21 mai derniers, le Pré-au-Loup a dignement célébré ses 50 ans!

Durant 3 soirs, les 500 élèves du complexe ont accueilli autant de spectateurs dans la Grande Salle chauffée à blanc dans tous les sens du terme!

Le très célèbre Enigman avait volé le premier test réalisé dans l’école. Sans celui-ci, l’école ne pouvait pas faire la fête! Notre enquêteur local, Sherlock Holmes, accompagné de la célèbre voyageuse temporelle Emel White, ont parcouru les salles de classes à différentes époques pour retrouver cette évaluation.  En route, ils ont rencontré la fameuse reine du château de Lucens et plein d’autres personnages uniques! Tout cela suivi de près par les journalistes locaux de la Cerjaule, du 24 Peurs ou encore du Patin Dimanche!

Un vol à l’école, on décolle!

Voici un tour d’horizon des différents tableaux présentés au public:

L’ouverture du rideau pour le final, quand 250 enfants apparaissent sur scène d’un coup, rejoignant ainsi les 250 autres installés sur l’avant de la scène et dans la salle !

Et un extrait du chant final:

 

Le vendredi matin, les élèves se sont tous réunis dans la cour de l’école pour chanter joyeux anniversaire au collège après avoir entendu le directeur et le président de l’AISMLE leur rappeler l’historique des classes de Lucens. Un lâcher de ballons biodégradables a clôturé cette cérémonie.

Voici également des photos de ce moment festif:

Et des vidéos de l’envol:

– depuis le haut du bâtiment A

– depuis les airs!