Etablissement primaire de Moudon, Lucens et environs
14 août 2019

TOUS: règlement interne nouvelle version intégrant l’interdiction des appareils électroniques

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, l’impression du nouveau règlement interne de l’établissement par la CADEV a pris du retard et nous ne sommes de ce fait malheureusement pas en mesure de vous le transmettre lors de la rentrée d’août. Ce problème sera toutefois réglé très prochainement, en attendant, vous trouvez la version téléchargeable en PDF ici: Règlement interne dès 19-20.

Dans l’intervalle, à l’exception de ce qui a trait à l’usage privé d’appareils électronique (décision 162 de la Cheffe de département que vous pouvez lire en annexe), le contenu du règlement pour 2018-2019 reste donc d’actualité jusqu’à la diffusion de la nouvelle version.

Aussi, si votre enfant dispose d’un smartphone ou d’appareils électroniques apparentés, il doit prendre en considération que l’école appliquera donc avec effet immédiat l’article 21 du nouveau règlement interne qui stipule que :

  1. L’utilisation du téléphone mobile, de même que celle de tous les appareils électroniques privés, est interdite sur l’ensemble du site scolaire (classes, bâtiments, cours, …) durant l’entier de la journée scolaire, sauf autorisation expresse de la direction. Les détenteurs éteignent et rangent obligatoirement leur téléphone mobile (ou tout autre appareil électronique) dans leur sac avant de pénétrer sur le site.
  2. Lors des camps et autres activités extérieures, l’utilisation des appareils électroniques peut faire l’objet d’un règlement particulier.
  3. En cas d’infraction, ledit appareil sera confisqué pour une durée d’une semaine. Passé ce délai, il sera à disposition des parents du contrevenant auprès du secrétariat de l’établissement.
  4. Par ailleurs, il est interdit de filmer, photographier ou enregistrer des personnes sans l’autorisation d’un adulte, même avec les moyens numériques mis à disposition par l’établissement. Sont aussi interdits le visionnement, ainsi que la diffusion d’images répréhensibles (pornographie par exemple) ou pouvant porter atteinte à une personne.

La décision 162 sera un des points qui seront abordés lors de la prochaine rencontre entre parents et direction de l’EPMLE cet automne.

En vous remerciant pour votre attention, je vous adresse mes salutations les meilleures.