Etablissement primaire de Moudon, Lucens et environs
02 juin 2022

Mot de bienvenue

Eté 2022

Bienvenue à vous sur le site internet de l’EPMLE !

Pour donner quelques chiffres, sept ans après son ouverture, l’effectif de notre établissement est en légère baisse puisqu’à la veille de la pause estivale pour la direction et le secrétariat, nous comptons 1249 élèves, pour 67 classes, soit deux classes de moins qu’en 2021-2022.

Un grand changement est à noter: le départ du premier directeur de l’établissement. Il a en effet décidé de se rapprocher de son lieu de domicile en reprenant la direction de l’EP de Floréal. Nous lui souhaitons bonne route dans cette nouvelle aventure.

Notre philosophie reste la même ! Nous œuvrons pour développer une école dans laquelle règne un esprit de bienveillance et de respect, à tous les niveaux, et dans les limites des compétences de chacun. Nous voulons une école exigeante et équitable, prodiguant un enseignement de qualité. Nous cherchons à développer un lieu où chacun se sente en sécurité. Pour parvenir à ces fins, nous nous appuyons sur notre professionnalisme, mais nous comptons également sur une collaboration intense avec tous nos partenaires, parents et élèves y compris !

En marge des nouveautés amenées par la DGEO, des changements et des projets se développent cette rentrée :

  • Un projet de construction d’un nouveau bâtiment à Lucens dont l’ouverture est normalement prévue pour aout 2024
  • L’école au vert qui se rapproche des bâtiments scolaires.
  • La poursuite de nos efforts pour améliorer le climat de vie dans l’établissement. Un groupe d’élèves de 7P, intitulé « Les amis de la récré », continuera à animer les récréations du cycle 1 et secondera les enseignants dans leur mission de surveillance.
  • L’ouverture d’un Groupe de travail « durabilité ».
  • Sous réserve de l’aval de la personne qui sera désignée à la tête de l’établissement, un projet de concerts avec un orchestre « classique » qui portera le nom de « Chants d’été ».
  • D’autres chantiers issus de la DGEO sont toujours en cours : les travaux pour renforcer une école inclusive (concept 360°), « L’école numérique » (formation des enseignants prévue pour aout 2023)

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site !

Pour la direction et le corps enseignant

Sophie Zysset, doyenne chargée de direction