Etablissement primaire de Moudon, Lucens et environs

Santé

L’équipe santé de l’école est composée des personnes qui travaillent ensemble pour promouvoir la santé. Elles sont à votre écoute, peuvent être appelées à collaborer étroitement pour trouver des solutions dans des moments difficiles et sont soumises au secret de fonction.

Médiateur

Dans le cadre des mesures de prévention et des conseils qui peuvent être prodigués aux élèves comme à leurs parents, les médiateurs sont en fonction dès la reprise des classes. Plusieurs séances d’information destinées à renseigner les nouveaux élèves sont mises sur pied.

L’équipe de médiation est à ta disposition.

Comment nous contacter ?

• A la fin d’un cours – à la récréation.
  • Message dans la boîte aux lettres.
  • Message dans notre casier.
  • Message au secrétariat.
  • Par un enseignant.
  • Par mail aux adresses ci-dessous.
Contacts pour Moudon
Lisette GUILLOD
Delphine PROTTI
Diane PAUDEX
Martial CHERIX
Infirmiers scolaires

Les infirmiers scolaires effectuent au sein de l’établissement un travail de prévention et de dépistage en collaboration avec le médecin scolaire. Ils sont présents à temps partiel à l’infirmerie pour répondre aux questions et petites urgences survenant au sein de l’école. Ils ne remplacent en aucun cas le médecin traitant de l’enfant.
Si votre enfant a un problème de santé particulier ou s’il suit un traitement médical, merci d’en informer les infirmiers scolaires. Et si ce problème a un impact sur l’école y compris les sorties, les camps, la gymnastique, etc.. les parents doivent le communiquer à l’école.

Contact pour Moudon
Pascal COPPEY
Tél : 021 557 03 35
Mobile: 079 159 07 53
Blaise GUGGISBERG
Mobile: 079 159 07 88
Animation santé

Le “Groupe santé” œuvre sous la direction de Monsieur Noverraz  à la mise en place de projets en lien avec le bien être à l’école et la promotion de la santé et la prévention en milieu scolaire.

Médecin scolaire

Le médecin scolaire a un rôle de médecin-conseil. Il fait partie de l’équipe interdisciplinaire de santé et collabore étroitement avec l’infirmière scolaire.

Ses missions sont :

• Offrir son conseil et son expertise dans les domaines liés à la santé physique, mentale et sociale des enfants et des adolescents.
  • Contribuer à la réponse aux besoins liés à l’intégration, à l’accompagnement et à la protection des enfants et des adolescents, en partenariat avec les adultes, les élèves et les prestataires internes et externes à l’établissement et les médecins traitants.
  • Développer des activités de promotion et de prévention en santé communautaire, en partenariat avec différents acteurs internes et externes à l’établissement.
Contact pour Moudon
Drsse. Anne-France MAYOR-PLEINES
Ch. Champ-du-Gour 2
1510 Moudon
Tél : 021 905 41 41
Dr Marc ROLLAND
Av. de la Vignette 10
1522 Lucens
Tél: 021 906 87 53
Logopédiste

Les logopédistes apportent une aide spécifique en cas de troubles de la communication et du langage, plus particulièrement les troubles du langage oral et écrit.

Contacts pour Moudon
Sandra LUPINI
Marie-Laure GUINARD
Murielle CHEVALLEY
Coraline JEANNERET
Psychologue

Les psychologues apportent une aide spécifique en cas de difficultés d’apprentissage, de comportement, d’intégration, affectives et relationnelles.

Contacts pour Moudon
Joëlle BOURGEOIS
Carole BRAILLARD
Carmen MERINAT EVARD
Psychomotricien

Les psychomotriciens et psychomotriciennes apportent une aide spécifique lorsque les problèmes touchent le corps dans ses aspects fonctionnels, expressifs et relationnels.

Contact pour Moudon
Muriel ROLLO